
Les "X" sont tous ces anonymes qui m'informent, déforment et tentent quelque chose contre moi (pas personnellement, heureusement pour eux). D'autres m'informent en se présentant et je les en remercie : lorsqu'on a quelque chose à dire, on a le droit de le dire ou même de s'expliquer avec la personne. Néanmoins, j'apprends (est-ce vrai ?) que mon projet d'ouverture d'un Radio-Club ne plaît pas sous prétexte que je suis de l'URC premièrement. Voilà ce qui m'épate tout de même. Ceux qui n'aiment pas l'URC, ou devrais-je plutôt dire, ceux qui n'aiment pas sa présidente, c'est un problème qu'ils ont à résoudre avec eux-même ou avec la présidente !!!!! Maintenant, est-ce vraiment une affaire de personne c'est à dire une mésentente, ou cela aurait-il une raison ethnique ou autre ? je vous pose la question !!! Auquel cas, ce serait plus grave...ceux qui savent de quoi je parle comprendront !
Mais en ce qui me concerne, je soutiens l'URC et sa présidente, au même titre que d'autres OM soutiennent le REF ou RAF ou que sais-je encore : chacun fait son choix dans une démocratie, quitte à me répéter et l'association historique ne représente que ses membres.
En ce qui concerne les associations locales, certaines sont AL au REF, d'autres pas. Mais dans notre département rien n'est encore tranché. Donc, je suppose que ces personnes qui en veulent à mon projet en font une affaire personnelle et ce qui commence à m'échauffer, c'est cette pseudo (réelle ou irréelle) tentative (info ou intox ?) de mettre fin à mon projet d'ouverture de Radio-Club sur mon QTH.
Ainsi, en bon citoyen, je vais m'enquérir de la véracité de ces dires et j'affirme que, si quelqu'un tente quoi que ce soit envers ce projet afin de le faire échouer, ce sera peine perdue !
En conséquences, je me réserve le droit premièrement, d'afficher mon adhésion à l'URC d'autant plus que j'en suis le vice-président. Deuxièmement, de connaître l'identité de la ou des personnes (si cela s'avère vérifié) qui tentent de faire échouer mon projet.
Je constate que depuis que j'ai pris part à l'URC, mon indicatif circule énormément. Tant mieux, ça me fait de la pub; certains pourront dire que c'est en bien ou en mal, mais ceux qui me connaissent vraiment ne se poseront pas de question.
Depuis mon accession aux bandes amateurs, je suis toujours resté dans ma réserve. Aujourd'hui, j'ai pis part à des responsabilités dans une association, n'en déplaise à certains et je compte bien continuer à m'investir en ce sens.
J'ajoute que je ne suis animé ni d'aucune rancœur (à l'inverse de certains) et n'ai aucune animosité envers qui que ce soit. Je respecte le choix de chacun et je défends quiconque de me reprocher mes choix de manière impertinente. Je suis toujours propice à la discussion, mais dans un climat de calme et de respect mutuel.
Je conclus ces quelques lignes en vous saluant, vous souhaitant un bon trafic et de bonnes réalisations.
Cordiales 73, Emmanuel de F5IDC
Emmanuel
Le: 09/07/14