
L'info s'étant divulguée telle une traînée de poudre et mon adhésion à l'URC étant apparemment un "handicap", j'ai reçu quelques coups de fils, très courtois, mais très orientés.
Certains d'entre vous connaissent mes antécédents Kaki dans le domaine de la radio durant des années. A ce titre, je leur rappellerai une citation de feu notre ami Coluche : "si les cons savaient voler, le ciel serait vert............Kaki"
Cette petite introduction pour que vous compreniez mieux la suite.
Apparemment on ne veut plus d'histoires dans le 62, sage décision. Mais de quelles histoires parle-t-on ? moi je n'en connais aucune, quoique si, celle de la radio. Vos querelles de clochers ne m'intéressent guère et j'informe tout le monde que dans un pays de droits, on a encore le droit d'être libre de faire ce que l'on souhaite, tant que cette liberté ne nuit pas à autrui. Cherchez et dites-moi en quoi mon association vous sera préjudiciable. Répondez-moi par mail uniquement, les coups de téléphone ne sont plus reçus à la maison : la standardiste ayant démissionné....Hi
Pour moi le téléphone ayant pour vocation première de donner des nouvelles, se saluer etc. mais pas pour invectiver ou autre.
Ensuite, il me semble que les textes de loi, concernant la création d'une association, sont assez clairs et sans équivoque. Dans le cas contraire, je vous invite à vous rendre chez un juriste ou même à écrire sur le site du gouvernement qui en fait la promotion; ne cherchez pas, je vous la livre en lien ici afin de vous exhorter à sa lecture.
De plus, j'ai trouvé un site assez sympathique et somme toute assez trivial sur l'explication des associations ici. En supplément, pour les accrocs de Wikipédia, voici la définition du terme association : source Wikipédia.
Vous aurez ainsi tout le loisir de créer votre propre association des "mécontents de je ne sais quoi", le titre étant bien sûr à titre indicatif, je fais confiance à votre imagination pour le nom que vous lui donnerez.
Voilà, j'espère que vous avez bien compris ma démarche : je me moque de vos querelles de clochers, j'étais en maternelle il y a plus de quarante ans et j'ai passé ce stade. Ce qui ne veulent pas me rejoindre le font en toute liberté, avec la motivation qui les anime. J'ajoute qu'en tant qu'ancien Kaki, j'ai vécu des conflits et je vous laisse vous livrer entre vous votre petite guerre, quant à moi, j'ai vu suffisamment de mes compagnons "tomber" et ce que j'y ai appris durant ces années, c'est que mon compagnon d'armes, même si je ne m'entendais pas trop avec lui, je sais que nous pouvions compter l'un sur l'autre et cela quoi qu'il arrive !!!!
Je laisse libre cours à votre imagination et à vos élucubrations.
Néanmoins et comme je le fais habituellement, je ne saurais m'empêcher de vous souhaiter un bon trafic et que la propagation vous soit propice.
Mes meilleures 73's à toutes et à tous.
A bientôt, Emmanuel de F5IDC
Emmanuel
Le: 15/06/14