
Je viens de constater que dans notre communauté, on peut y ajouter l'intolérance. Voilà pourquoi le monde radioamateur se remettra difficilement de son état actuel, tant il provient d'un état d'esprit présent chez certains, plutôt que d'un problème d'incompréhension ou de confusion générale.
Il apparaît dans notre pays que "pour être un membre irréprochable d'une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton (Albert Einstein, encore lui !).
Vous allez certainement me qualifier de pessimiste, peut-être..... j'ai la ferme impression que ceux qui désirent vraiment faire avancer les choses le feront dans leur coin, d'autres tenteront de les faire reculer pour autant que les idées des premiers ne viennent pas d'eux, quant aux autres je ne sais pas ce qu'ils feront, mais ils suivront les leaders d'un des deux groupes. Et pour l'instant, je constate qu'un des deux groupes comporte de très bons leaders...
Certains se reconnaitront dans mon discours (on peut toujours espérer), si c'est le cas, soit ils changeront d'attitude, ce qui serait tout en leur honneur car reconnaître ses erreurs, c'est avancer. Quant aux autres, ils resteront persuadés d'être sur le bon chemin et je ne leur souhaite pas bonne route !
Emmanuel
Le: 25/11/13