
Je préfère vous livrer ici ma conception de la radio d'amateur, et mettre en avant un jeune OM qui fait partie des dignes représentants de cette activité, à mon humble avis :
Ces derniers jours un article a fait le buzz sur twitter, c'est l'interview de Aymeric de F4HOK. Pourquoi ?
On pouvait très bien faire une interview d'un OM équipé d'un poste dernier cri, sa grosse antenne en haut de son pylône en train de contacter FT4JA...mais non, ce qui a attiré le plus les journalistes, c'est bel et bien la démonstration d'un OM qui, avec des moyens très simples, nous dirons des moyens de base, a contacté la station ISS.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de converser avec Aymeric et j'ai tout de suite senti qu'il avait un esprit "d'explorateur de la radio". Il se base sur ce qu'il a appris auprès de ses pairs, lors de sa formation, et maintenant il vole de ses propres ailes et il innove. Je suis d'accord avec vous, d'autres l'ont fait bien avant lui... Mais force est de constater qu'à l'heure actuelle, nous avons perdu ou mis en sommeil ce qui faisait autrefois la renommée des radioamateurs : la construction OM, l'innovation technologique avec des moyens simples mais efficaces.
Aymeric possède son site internet sur lequel, en toute humilité mais avec rigueur, il partage avec nous les informations qu'il découvre au fil de ses "explorations radio".
Je lui tire mon chapeau et lui souhaite une bonne continuation. Merci à Aymeric d'avoir fait la promotion de notre activité auprès des médias avec succès.
73, Emma
Emmanuel
Le: 14/04/16