Le carnet de trafic informatisé !

Me voici dans un premier virage : soit je continue avec Winlo32, soit je me lance dans logger32.
Il y a quelques temps, en fait quelques jours, je me suis installé logger32 car auparavant j'utilisais winlog32. A première vue, logger32 est un super outil, complet et tout ce qu'il y a de plus atteint en terme de carnet de trafic. Mais avant tout, il faut que je précise ma façon de trafiquer, certes un peu arriérée me direz-vous : je fais comme lorsque j'ai commencé, c'est à dire ma feuille de papier, ou carnet de trafic papier. C'est seulement après que je retranscris le tout sur informatique. Jen vois déjà beaucoup en train de rire en lisant ces quelques lignes. Et bien oui, il y en a qui fonctionnent encore comme ça, tout comme il y en a qui n'ont pas de "Aïe-fone 5", Hi ! Et j'en fais partie. Alors chacun sa façon de trafiquer, pourvue qu'elle reste dans la réglementation en vigueur. Je disais donc qu'il me fallait un carnet de trafic que j'allais utiliser et qu'un choix s'imposait. Partant de Winlog32, j'ai créé mon fichier ADI de manière à transférer le tout sur logger32. Mais c'est au moment de retranscrire les quelques QSO que j'avais fait la veille et l'avant veille que mon choix s'est facilité; en effet, retranscrire des QSO avec logger32 en décalé n'est pas chose aisée pour moi. L'interface est super, on choisit les fenêtres nécessaires, on paramètre. Mais je n'ai pas trouvé l'astuce qui permet de paramétrer la fenêtre de saisie de manière à afficher ce que je voulais, c'est à dire les informations principales requises par la règlementation avec mon "petit" supplément, à savoir : la date/l'heure (début et fin), le call, la fréquence, le mode. Les autres infos étant bien repérées. Malgré tout, je me suis lancé dans la lecture du document très bien fait de F6FLU sur ce logiciel. Au final, j'ai renoncé à son utilisation. Il faut dire que je ne suis pas un grand DX'eur, un simple Radioamateur qui aime surtout testé les antennes qu'il fabrique et faire quelques contacts en CW.
Ainsi, logger32 ne me sera pas d'une grande utilité.
Conclusion, avant d'installer, d'utiliser un logiciel de trafic, veillez à ce qu'il vous corresponde. Nous avons chacun notre manière de voir les choses, de les appréhender, de les comprendre, chacun sa manière de trafiquer...
Il y a bien longtemps de ça, j'avais utilisé le carnet de trafic de F6ADE. Je sais qu'il a bien évolué depuis, il était déjà très complet à l'époque dans les années 90, mais je ne l'ai pas testé aujourd'hui. Je me complairai à l'utilisation de Winlog32 qui me paraît un con compromis et me suffit amplement.
La page de téléchargement de Winlog32, c'est ici
A bientôt